Un bon peu siouplait!

Aaaah, je suis en forme en ce moment ! Peut être grâce à mon chéri qui me laisse dormir une nuit complète par semaine, ou à ma fille qui réclame de moins en moins son bibi de 3h du mat. Vous savez celui qui vous fait détecter les coins du canapé et qui vous aveugle parce que vous ne savez toujours pas préparer le biberon dans le noir. Maudite sensibilité à la lumière. C'est peut être aussi grâce au fait que je peux re-manger tout ce que je veux ! Hallelujah !!!! De la viande rouge, de la charcuterie, du vin, de la bière et des légumes même pas lavés ! Ouais, je suis comme ça moi ! Non, plus sérieusement, depuis que ma fille a trouvé plus simple de boire au biberon que prendre mon sein ( c'est elle qui l'a décidé ), mon régime alimentaire est revenu à la normale, et ce n'est pas dommage. Comme je vous l'ai déjà dit ou sous-entendu, je suis une viandarde, venant d'une famille de viandards et vivant avec des viandards. Autant vous dire que chez moi, on doit avoir un bon coup de coude et de fourchette. Mais ce n'est pas pour autant que je ressemble à Maïte ou mon chéri à Obélix !
Quand on a commencé à sortir ensemble, avec mon chéri-chéri, celui ci était légèrement marqué d'embonpoint, lui dirait plus mais bon ... Et j'ai été assez ferme sur un point, je n'aime pas qu'un homme se laisse aller et ne prenne pas soin de son corps. Dans le sens où un peu d'activité physique ne fait pas de mal et manger équilibré permet quand même de se faire très plaisir ! Du coup, il a directement pris un abonnement à la salle de sport. Il voulait vraiment pas que je m'échappe. Au fur et à mesure des soirées, week-end que l'on passait ensemble, et même si je travaillais dans un Mac Crade, ses assiettes devenaient plus petites et remplies différemment. Moins de conserves, plus de frais. Et bizarrement, ben il devenait de plus en plus sexy, et se sentait mieux dans son corps. Aujourd'hui, il est accro à la salle et râle si je fais un peu trop de "cuisine de flemmarde". C'est même lui qui fait des petits plats sains et équilibrés. Et ouais!!!Pourquoi je vous dis ça ? Parce qu'aujourd'hui, les modes de consommations alimentaires me révulsent ! Oui, me révulsent ! On a de tout : les Vegans, les Végés, les Bio, les free gluten et autres, ceux qui jeûnent, ceux qui mangent en excès, ceux qui ne mangent que de l'industriel ... Bref, il y en a pour tout le monde. Et tout le monde y va de son argumentaire qui ressemble parfois à des accusations. Vous commencez à voir ce qui va arriver ? Oui, une Pika qui va être très énervée !
Dans la famille des donneurs de leçons, je veux les Végans et les Végés. Alors, je le dis tout de suite avant de me faire défoncer la gueule, je respecte le choix de ne pas manger de viande et de produits venant de l'exploitation animale et je comprend leur choix de ne pas participer à l'exploitation industrielle que l'on fait des animaux, les méthodes d'abattages, d'élevages et tout ce qui les révulsent. Mais putain de bordel de merde, j'aime la viande, et j'aime la bonne viande, la bonne viande venant d'une agriculture responsable, pas forcément bio, même si c'est mieux, achetée dans la petite boucherie du village, préparée avec soin par M. le Boucher. Bien sûr, on ne peut pas le faire en permanence, parce que c'est plus cher, parce que il n'y a plus forcement de boucherie dans ton village et que, il faut être honnête, tout le monde n'a pas le temps de passer chez le crémier, le primeur, le boucher et l'épicerie pour faire les courses pour la famille. Cela peut me prendre jusqu'à la journée entière quand je veux bien faire. Mais financièrement, ben, on s'y retrouve. Alors quand je lis que " le bouffeurs de viandes sont des barbares", "des meurtriers", ou même que "l'être humain n'est pas fait pour manger de la viande", j'ai juste envie de tarter ces personnes. Oui, je trouve les petits veaux trop mignons mais j'aime aussi une bonne petite blanquette. Oui, je trouve les méthodes d'abattage cruelles mais la faute est-elle aux personnes qui mangent de la viande ou aux personnes qui industrialisent la mort ? A l'époque où l'on opère à distance avec un ordinateur, où on fabrique des prothèses biomécaniques, il y a forcément un moyen pour faire mieux dans les abattoirs, non ? Tout cela peut s'appliquer à tous les aspects de la maltraitance animale. Être dans une position extrême sur un point de vue n'est jamais bon selon moi. 
Arriver à faire des compromis, faire des concessions, prendre le temps. Des choses qui dépassent une bonne partie de gens. Pour moi, la nourriture est le reflet de notre état d'esprit. Comme on le dit, dis moi ce que tu mange, je te dirai qui tu es. Cela se vérifie souvent. On voit les filles qui sont en plein désarroi amoureux s'empiffrer de crèmes glacées, de nutella, de chips et autres graisses et sucres saturés devant un nanar sentimental ou autres trucs "spécial déprime". Moi aussi, j'ai eu ce genre de phase, mais elle ne persiste pas. Quand la déprime est passée, je renoue avec mes casseroles et je rééquilibre mes repas. Alors oui, faire à manger cela prend du temps et si on rajoute tout le temps que l'on a pris pour faire les courses au crémier, au primeur, au boucher, blablabla, oui, c'est compliqué. Mais encore une fois, la technologie nous aide si on s'en donne la peine. Drive, livraison à domicile, AMAP, marchés locaux regroupant de plus en plus de petits producteurs, tout est fait pour vous donnez les moyens de manger mieux. Évidemment, le mieux serait de manger exclusivement bio des petits producteurs du village, tout cuisinés aux besoins, mais il faut être honnête, on ne vit plus dans les années 70. On n'a plus le temps, ni l'envie, ni même le réflexe de prendre soin du contenu de notre assiette en permanence. Certains travaillent, d'autres s'enfichent royalement et d'autres pensent simplement que c'est trop compliqué à faire. Mais ce qui est compliqué, c'est juste de s'y mettre. Comme dans la dernière pub d'Intermarché ! On commence par une salade verte, puis les tomates, puis du poisson ou de la viande fraiche ou du tofu etc... Bon, on finit rarement avec la caissière, mais on finit avec ce sentiment de mal être qui va souvent de pair avec la mal bouffe. Ok, ce n'est que mon avis, ma philosophie de l'assiette mais que voulez vous cela a déjà été vu et prouvé, un bon barbeuk entre copains autour d'une belle pièce de boucher, des petites patates en papillotes, un bon sauciflard en entrée et un bon vin rouge pour arroser le tout, ben, ça donne le sourire !

Bref, tout cela pour dire que j'aime la bonne viande, la bonne bouffe et j'en ai marre de voir des débats sans fin sur' les contenus de nos assiettes. Que l'on soit gros, mince, végan, viandard, gros mangeur ou petit moineau, l'important est d'être satisfait de son assiette et de son corps. Et si l'un de deux ne vous satisfait pas, il suffit de se donner un peu de mal. Les petit bonheurs rendent la vie un peu plus douce et nous aide à la voir sous un meilleur angle.



Commentaires