La cocotte minute monte en pression...

Vous vous êtes surement rendu compte que, en ce moment, c'est un peu la merde quand tu regarde la télévision, encore plus si tu te mets sur les chaines d'information. Ce que je fais assez régulièrement dès que j'ai un peu de temps le matin, histoire de rester connecter avec le monde. Depuis quelques mois, je n'ai pas vraiment le temps et je dirais même l'envie de vous écrire mes points de vue sur ce qui ce passe en France et dans le monde. Non pas par fainéantise, non, je dirais plus par soucis d'honnêteté. Je ne suis ni économiste, ni politicienne et encore moins une philosophe calée sur les problèmes de croyance etc ... et puis, je me dis que si Nabilla est une chroniqueuse "confirmée" pour débattre de la télévision alors pourquoi pas au final dire ce que je pense de cette situation socio-économique. Des hommes décapités et une avalanche de taxes et d'impôts pour finir l'année ... que souhaiter de plus franchement ? Ah oui, des parties d'extrêmes droites qui montent au créneau pour défendre notre chère démocratie! Bien sûr, j'ironise!! Ce bain de sang et de violence dans lequel on est entrain de tomber me rappelle les sombres heures de l'humanité. Tout est une histoire de cycle. L'Homme a toujours vécu des périodes de "prospérité" et des périodes de violence extrêmes. Malheureusement ces périodes de violence sont souvent bien plus longues que les temps prospères : la nature de l'Homme. On a besoin de s'imposer vis-à-vis de quelques choses ou de quelqu'un. De tout temps, c'est comme cela. A l'heure actuelle, cette recherche de domination passe par la religion principalement mais aussi dans l'asservissement des classes sociales le plus faibles mais qui sont pourtant le moteur de la société.
Depuis 2008, on nous rabâche que le monde est en crise suite aux attentats du 11 septembre 2001 et du climat de terreur qui en a découlé. Je ne vais pas rentrer dans ce débat Al-Qaida versus Etats-Unis. Complots ou pas, des milliers de personnes sont mortes de tous les cotés et principalement des innocents qui n'avaient rien demandés à personne. Une guerre s'en est suivi qui s'est conclue par la fin d'un régime totalitaire dans une région instable. La chute de Saddam Hussein marqua cependant une hausse des mouvements islamiques dans cette région déjà en crise avec la Palestine et l'Israël en proie à une guerre de religion et de territoire depuis des années. Cette région, le Moyen-Orient, est le berceau de l'humanité. La quasi-totalité des civilisations actuelles proviennent de ce croissant fertile. Les trois grandes religions modernes sont nées dans cette partie du monde, la plupart des sciences modernes sont nées au Moyen-Orient. Aujourd'hui, c'est surtout le berceau d'une guerre perpétuelle qui a des répercutions sur le Monde entier. Des journalistes et des touristes tués en direct, gratuitement, qui ont eu comme seul tort de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Des gouvernements qui ne savent pas réagir devant ce genre d'atrocité. Moi-même, je reste bouche bée. Que faut-il faire après de tels actes? Rentrer dans un climat de peur? Fermer sa porte à doubles tours? S'éloigner de ses voisins? Se cacher derrière le rideau et regarder le monde s'écrouler? Franchement, à part monter de plus en plus haut dans la spirale de la violence je ne vois pas comment cela pourrait s'arrêter. Si seulement on pouvait compter sur notre gouvernement pour nous "protéger". Mais il est bien trop occupé à détourner notre attention des problèmes de la France.
Depuis quelques années, c'est le nouveau sport de haut niveau que les politiques pratiquent le plus. Bon, on sait que certains sont des champions de leur catégorie depuis un certain temps, mais le problème aujourd'hui, c'est que ce n'est vraiment pas le moment!!!
Je ne suis pas là pour donner des solutions, ni même donner des leçons mais il faudrait peut être que les hommes et les femmes que l'on a élus pour nous représenter et nous défendre se réveillent un peu. C'est vrai quoi! Connaissent-ils le vrai coût de la vie? Pas celui des sondages mais le vrai coût de la vie? Celui qui te prive de ce que tu aime. Le prix de la vie qui te force à voler dans les poubelles pour survivre. Ils n'ont même pas conscience de la vie de ces personnes qui les ont portés à leur statut et s'en foutent éperdument. On préfère accabler la populasse de réformes en tout genre sous couvert d'égalité pour combler le déficit de l'Etat. On appelle à la solidarité pour couvrir les frais d'une crise qui est plus morale et idéologique que financière. Punir au lieu de comprendre et de soutenir, tel est le cheval de bataille de nos Hommes de pouvoir. Même un psy de bas étage vous dira que ce n'est pas la meilleure des éducations et style de vie que l'on connaisse et qui est dit durable. Je ne sais pas mais quand tu réprimande en permanence un enfant qu'il fasse des bêtises ou non, il va finir par en foutre une à quelqu'un! C'est logique, non?! Surtout quand tu vois tes parents vivre une vie plutôt agréable et sans d'autres soucis que tenir secret la relation avec une actrice alors que vous êtes marié ... Non, je ne parle pas du Président ... Pas du tout ... Bon, ok, c'est évident!

Commentaires