Ajouter une légende |
Arrivée à Clisson, on sent déjà que la cuvée 2014 promet d'être mémorable. Quatre années et je n'avais jamais vu autant de monde. L'entrée dans le site est longue, trop longue mais on croise les premiers coupains. On nous appose le fameux bracelet qui nous tant fait révé pendant un an et là on lève les yeux et ... Première grosse claque du festoch, je suis subjuguée par l'ampleur de la décoration. Une vraie rue métal. Un petit bout d'une ville éphémère rêvée par tous les métalleux, enfin par moi en tout cas. Et derrière ce magnifique décor, le cauchemar de tous les festivaliers du week end : un gigantesque escalier, en métal bien sûr, qui permettant d'accéder au Metal Corner ainsi qu'au camping. Déjà dégoulinants de sueur, moi et mes congénères on pleure. Heureusement, on n'était pas trop chargé à l'instar d'autres qui trimbalaient leur vie dans une remorque customisée pour l'occasion. Les pauvres!!! Dans le camping, direction le Red Camp, notre adresse depuis les trois dernières années. On pose tentes et tonnelles pour sceller notre emplacement. Après rapatriement de tout notre matos de camping et l'approvisionnement en vivre divers et liquide, ça y est, on est posé au Hellfest 2014. La fête peut enfin commencer.
On s'engouffre le premier sandiwch et la première bière d'une longue liste en se délectant du bon air clissonais. Il est tant de se revêtir de nos habits de lumière légère pour le coup. A l'abordage du Metal Corner, le Corner pour les intimes. Un groupe de la région y joue, force oblige d'aller supporter les bordelais de Breakdus, en plus ils pouvaient gagner leur set sur l'affiche officielle du prochain Hellfest. Toutes les bonnes raisons de se lever et de commencer la fête.
Ah ouais, il faut quand même que je vous explique un peu la config du lieu pour les non-connaisseurs. Le Hellfest est divisé en plusieurs zones.Le camping, lui-même divisé en camp, le Metal Corner qui regroupe une scène pour les afters et différentes commodités, la HellCity, qui est l'entrée du festival s'inspirant de la célèbre rue de Londre, Camden Street et le site même du festival où on retrouve les 6 scènes où se produisent les 158 groupes annoncés cette année. On a les deux Mainstages où l'on s'émerveillera devant les têtes et autres leaders de la scènes métal internationales et françaises. La Temple et l'Altar qui regroupent les influences Death, Black et Pagan. La Warzone, ma préférée, elle voit défiler du Punk au Harcore en passant par des pointes d'électro métal, et la Valley qui regroupe tout ce qui reste, Stoner, Doom et petites musiques qui font du bien pour se détendre. Et surtout, la saltation du festivalier, la Fôret!!!
Voilà maintenant un peu la ville, parce qu'à ce niveau, on parle bien d'une petite ville éphémère, dans laquelle je m'apprête, avec mon chéri et nos chevaliers de l'apocalypse, à faire sauter le trop plein de stress accumulé durant toute l'année.
Commentaires
Enregistrer un commentaire