Mise en jambe et Tête en vrac

Mes petits chats, mes petits chats! J'ai passé un week end tellement agréable!!!! Rien de bien particulier pourtant mais une détente bien profitable, vu l'état de stress et de frustration dans lequel je baigne depuis plusieurs semaines. Entre accident du travail, arrêt maladie, chat hospitalisé et voiture capricieuse, les dernières semaines ont été un peu rudes pour mon moral déjà pas bien enthousiaste. Alors ce week end, je me suis un peu détendue, et comme je ne suis pas le genre de nana qui fait des soirées "conventionnelles", j'ai enchaîné concert et festival.
Insane Conflict
Bury All Dreams

Mon chéri faisant parti d'un groupe de métal, il participe à des concerts organisés par des bars. Cette fois-ci, comme souvent en même temps, il jouait au Runes, un bar de biker qui est un parfait lieu de détente fleuri d'une multitude de bières et de bouteilles alléchantes pour la petite métalleuse que je suis. Accompagnant quasiment toujours mon petit groupe de métal préféré, les Bury All Dreams, je me rends donc au bar. Habituée depuis presque 5 années, j'ai mes petites habitudes quand j'arrive. J'aide au déchargement du matos de musique, je fais mon tour de bisous à tous les gens déjà présents, puis je me commande ma première bière afin de la déguster tranquillement en terrasse après l'effort. Vient ensuite ce que je préfère le plus dans ces soirées, les discussions interminables autour des sujets divers et variés tels que les groupes découverts récemment, les derniers et les prochains concerts auxquels on va participer, le Hellfest, et surtout des conneries qui nous passent par la tête. Le tout sur fond de Machine Head, Lamb of God, ce qui ranime de temps à autres ceux qui sont déjà bien atteints. Cela peut paraître con, mais ce sont ces moments là qui me font du bien. Commencent ensuite les concerts. Pour ce soir là, on nous a servi du 2 guys 1 noise, un groupe libournais, enfin un groupe un duo serait plus juste. Un son qui te fait monter juste la pression comme il faut et te mets dans l'ambiance d'une bonne soirée!!! Ensuite, un groupe de Bordeaux, les Insane Conflict. Comment décrire?... Si je n'étais pas réveillée à ce moment, cela m'aurait arrachée d'une
Parabellum
léthargie inexpliquée. Dieu que ces mecs envoient du lourd, bordel!!!! Et pour finir en beauté, mon chéri, qui malgré une bronchite carabinée, a bien défendu son groupe et ils ont envoyé du son bien méchant, pas que je fasse ma groupie hein!!! Déjà, je déteste les groupies, et puis je sais rester un minimum honnête quand il s'agit de musique. Bref, à la fin de cette soirée, vu mon état d'alcoolémie et un concert réussi des Bury All Dreams, j'étais déjà bien mieux dans ma caboche!!! Mais une seule chose me trottait dans la tête depuis le début de la soirée et rien que cette pensée me faisait sauter de joie. Le lendemain soir allait être encore mieux!!!
Tagada Jones
Au réveil, le mal de crâne que je craignais était bien là. Mais pas le temps de m'apitoyer sur mon sort, un café et ça repart ... bon ok plutôt deux!!! On rechausse les New Rock et hop!!! Je pars retrouver ma belle soeur qui avait trouver la bonne excuse de fêter son anniversaire en avance pour prétexter d'une virée entre gonzesses au Festiv'Asques. Et pour nous, les soirées gonzesses c'est du cuir, de la bière le tout perdues dans les champs à écouter du punk!!! C'est ça la vraie vie!! Et, là, on avait droit à de la crème en tête d'affiche : les Messieurs de Parabellum et les enragés de Tagada Jones. Comment vous dire la manière dont j'ai surkiffé ce festoch!!! Du soleil, du son, des amies, de la bière que demander de plus? Un cocktail parfait pour me mettre en jambe pour l'évènement que j'attends avec impatience depuis presque un an, le Hellfest!!! Et je vous annonce mes bottes ne me font plus mal aux pieds même quand je fais des nuits blanches et que je déambule en parlant à pleins de gens. Putain, ça me manquait! C'est fou mais j'adore discuter avec les gens en festoch. Tu rencontres forcément des personnes à qui tu n'aurais jamais adresser la parole, même a jeûn, avant le début du carnage, tu sympathises avec ton voisin de parking ou de tente. C'est différent que durant les concerts dans les salles "conventionnelles". Tout ça pour dire, que ça fait du bien de revivre un peu sa passion le temps d'un petit week end, cela soulage grandement!!!
Bientôt ce sera la vidange totale de tout le stress accumulé dans l'année. Ce sera les retrouvailles avec les copains que je n'ai pas pu voir cette année sur la route des concerts. Ce sera du grand n'importe quoi!!!
Je vous ai dit qu'on serait déguisé en pirates?

See you in Hell!!!








Commentaires