Homme=Femme?

Il y a encore du boulot
Samedi c'était la Journée de la Femme. Beaucoup demanderont pourquoi, en 2014, on aurait encore besoin de consacrer une journée à la Femme et pourquoi pas une journée pour l'Homme? Tout simplement parce que c'est depuis toujours le groupe d'individu qui a toujours été victime et est encore victime aujourd'hui de la plus grande des discriminations. Ah, je les vois les mecs dirent " Oh hé ça va hein! Vous êtes pas les plus à plaindre quand même!". Pas les plus à plaindre? De toute l'Histoire de l'Humanité, de toutes les région du Globe, la Femme, bien que parfois vénérée pour sa faculté de pérennisation de l'espèce, a été bien souvent mise à l'écart, confinée aux rôles d'éducations et d'entretiens. La notion de liberté de la Femme dans notre société est quand même apparue bien après que l'esclavagisme fut interdit. Ouais, ouais, je suis une femme donc je défend les libertés, durement acquises soit dit en passant, des femmes. On pourrait vite conclure que je suis une pro féministe de base, combattant la société misogyne moderne qui, malgré des lois, continue à confiner les femmes dans une certaine caste. Détrompez-vous! Ce que j'aimerais, c'est arriver enfin à la vraie symbolique du mot "Égalité".

C'est génétique, dans notre espèce, c'est la femelle qui porte la progéniture, qui pourvoit à son alimentation et à son éducation. De ce fait, elle a vite été écartée de tout rôle politique dans la plupart des civilisations. On comptera tout de même de grandes politiciennes ou savante cependant. Plusieurs femmes ont tenues le trône à la place de leur royal époux, Marie-Thérèse lors du règne de Louis XIV, ou même en leur propre nom, pris des décisions politiques, réglés des conflits et des guerres. Elles ont été nombreuses par delà le monde et l'Histoire. Bien sûr, il existe plusieurs femmes qui ont changées le cours de l'histoire. Pourtant elles sont toujours reléguées au second plan. Pierre serait resté un curieux parmi les autres sans sa radieuse Marie ( Pierre et Marie Curie pour ceux qui n'avaient pas compris hein ...). Et Simone Veil, une de mes modèles, s'est battu contre des attaques des plus cinglantes lors de son combat pour le droit à l'avortement. Sans parler de George Sand ... Pour ceux qui ne le savaient pas, et oui, George Sand est une femme! Elle a pris ce nom de substitution car à son époque, il était mal vu qu'une femme puisse écrire, de superbes romans soit dit en passant. Pourquoi quand une femme forte se présente, on se sent obliger de l'affubler d'un mari ou d'un nom d'homme et pire de l'insulter en place publique??? Oui, nous avons des droits et libertés aujourd'hui, je ne me permettrais pas de le renier, mais qu'en est il du respect de leur valeur en tant qu'individu?
L'art de se tirer vers le bas
En même temps, on ne peut pas en vouloir à la société de presque mépriser les femmes de valeur ... quand on voit comment la majorité des femmes se comporte!!! J'ai l'impression que si de plus en plus de femmes se battent pour être respecter au même titre qu'un homme, d'autres se torturent l'esprit pour paraître de moins en moins intelligente. A croire que pour celles ci la culture c'est se planter dans le jardin et espérer devenir une belle courge. L'intelligence ne se mesure pas non plus à la couche de fond de teint tartiné sur la tronche. Et être imbattable sur les tendances Printemps/Été ne donnera jamais accès à un prix Nobel. Certaines sont tellement figées dans le stéréotype, soit de bobonne à tout faire et qui en oublie d'être une femme, soit de pouffiasse hystérico-hypocrites qu'elles en deviennent inhumainement connes. Je vais pas les citer mais bon, si vous me lisez depuis le début, vous aurez devinés le cœur de cible ...  A cause de ces femmes qui entretiennent le machisme de la société, la moindre erreur d'une femme, même minime, se retourne contre elle et on la tourne au ridicule, dans le meilleur des cas. Franchement, je l'ai souvent dit, mais des fois j'ai vraiment honte d'être une femme. Perso, je prône l'égalité totale. Oui, les Hommes sont capables de faire le ménage, le mien le fait très bien d'ailleurs, et oui, les Femmes peuvent aussi être des perverses sexuelles. Les faculté de faire un travail ou d'être quelqu'un ne sont pas liées au sexe de la personne...mise à part pour faire des gosses, là, la nature est strict sur la chose. Ce qui m'agace le plus, c'est de voir les "panneaux" qui bourgeonnent sur la "tête de livre" faisant l'apologie de la misogynie. Il faut savoir un truc les gens : un mec, ça peut être aussi casse-burne qu'une gonzesse et une gonzesse peut être aussi "je-m'en-foutiste" qu'un mâle... Tout ça ne dépend pas du sexe, mais de l'éducation. Les clichés sont persistants mais pas irréversibles, et comme je le dis souvent, des cons, il y en a partout, la connerie humaine ne fait pas de discrimination sexuelle".

Commentaires