MANGER!!!!!!!!

Après la musique, s'il y a bien une chose que j'adore, c'est bien de manger. De bien manger et surtout de faire à manger! Je traîne toujours dans la cuisine, avec un fond musical, il va de soi.
Cela à commencer quand j'observais, avec une grande attention, ma mère qui faisait des crêpes pour mon frère et moi. Puis lorsque j'ai été en âge, enfin assez grande pour dépassser de plus d'une tête la gazinire, ma môman m'as transmis la recette de grand-mère du couscous puis celle du poule au roquefort ( recette qui m'as permise de séduire mon Homme ).
A partir de ce moment là, je fouinais dans tous les livres de cuisine à ma disposition de nouvelles recettes à tester. Moi qui étais une solitaire, j'ai fait des Bocuse, Escoffier et Maïté les maîtres de ma cuisine.
De région en région, j'ai voulu découvrir toutes les saveurs de la France. De mon Berry natal, je mangeais dans toutes les assiettes, en évitant soigneusement, tout de même les plats de lapin ou lièvre ( je vous expliquerai le pourquoi une autre fois ). Je n'avais pas forcement la possibilité de visiter les belles régions de France, donc je me contentai de manger les spécialités régionales.Très vite, la cuisine du Sud a pris sa place dans mes menus. Tellement de saveurs!!! La France a toujours été un carrefour du Monde et on retrouve donc dans sa cuisine des influences de toutes parts, les régions frontalières étant les plus riches, évidemment, et les plus généreuses à mon goût.
Je m'en léchais les doigts
Puis, cela a été la cuisine asiatique qui a été au centre de mes essais. Et plus particulièrement, la cuisine japonaise. Cette foi, la découverte a été timide au départ! Moi qui vénérais la bonne entrecôte saignante avec sa sauce roquefort et sa ratatouille bien mijotée, je découvrais cette cuisine simple ( en apparence seulement ) qui me proposais que des petits morceaux de poissons crus! Oh le drame!!! J e me souviens de mon premier sushi, avec la tête de mon frère curieux de voir ma réaction. J'ai tout de suite adorée!!! Ce poisson coupé si finement qu'il fondait dans la bouche et ce riz délicatement parfumé ... comment ne pas aimer!!! Il m'as fallu presque 10 ans pour réussir à faire mes propres sushis avec autant de subtilité, et j'en suis pas peu fière

       Première
        réussite
      d'un repas
     100 % sushis!!!






Retour de festival
J'AI FAIM DE GRAS
Mais, il faut l'avouer faire tout soi-même, ben ça demande du temps et de l'argent ( même si je ne suis pas non plus super équipée ). Et surtout qu'après une soirée bien alcoolisée ou un festival bien consommé, j'ai mon petit plaisir pas très gastronomique : le Mc Crade!!!! Temple de la Junk Food, je vendrais père et mère pour un Big Mac ces lundis de juin dans la brume clissonnaise, toi même tu sais!!!
Je comprends toute la polémique autour de cette restaurations rapides : nourriture hyper grasse, hyper sucrée, mauvaise pour la santé et cie... Mais c'est sûr que si vous y allez tous les jours comme dans le film Super Size Me de Morgan Spurlock, vous allez avoir de sérieux soucis de santé! Mais il faut savoir que TOUT est mauvais en excès! Trop de sucré, trop de salé, trop de gras, trop de vin, trop de parfums, trop de maquillage ... pardon je recommence avec mes dindes!!!
Un peu de Mc Crade, ça ne fait pas de mal!!!

Ce qui me fait rire par contre, c'est cette mode du light et du sans sucre! Bon le sans sucre, ça peut se comprendre, faut bien que les diabétiques mangent un peu ... mais les gonzes qui prennent un menu XXL avec son light pour faire attention à leur ligne doivent quand même avoir un sérieux problème avec la bouffe!
Quitte à prendre un menu XXL autant y aller franco, sans retenus voyons!!! Il n'y a pas de mal à se faire du bien! Il faut arrêter de frustrer son corps, manger un peu de tout en quantité que ton corps a besoin et surtout en se faisant plaisir, c'est le meilleur moyen pour se sentir belle et épanouie! Manger de temps en temps, ça aide aussi!
La preuve? Mon chéri a perdu toutes ces poignées d'amour depuis que c'est moi qui fait les menus et il n'a pas de s'en plaindre!!



Commentaires