This is Hellfest!


Dernière ligne droite avant le début des hostilités!!! Non, rassurez-vous, la guerre mondiale n'est pas déclarée, enfin pas encore! Là, je vous parle de ce petit festival qui perturbe nos bons vieux cathos!!! This is Hellfest!!!!! Et c'est pour bientôt mes chatons!!! Autant vous dire que je suis dans les starting blocks actuellement! Quand on est deux à partir en festival c'est compliqué et vu que moi et mon chéri, on aime bien se compliquer la vie, on part en groupe! En même temps, je me verrai mal partir sans ma dream team avec qui on est depuis 2 ans, même si notre nombre a diminué. Tous le monde ne peut pas se permettre de payer 190 euros pour un festival mais bon, je profiterais pour eux!
Une semaine avant le grand départ donc, on commence à vérifier chaque chose dont on va avoir besoin pour ces quatre jours de festivités. Tonnelle pour se protéger des potentielles intempéries ou du soleil. Chaises, tente, matelas, duvets, glacières, pains de glace, déguisements ... Ouais, on est des fous, des fous de métal et de conneries!!! Là, il nous manque "juste" les munitions! Si je mets "juste" entre parenthèses, c'est pas que c'est le plus important mais les munitions sont la source d'une bonne relation avec nos futurs voisins chevelus et barbus!!! Pas envie de passer pour des asociaux quand même!!! Mais à part ce détails qui se résorbera d'ici la semaine prochaine, je peux dire que l'on est totalement prêt!
Pour tromper l'ennui de l'attente, interminable à mon goût, je me passe en boucle la playlist du Hellfest, faisant ainsi ma pré-sélection des groupes que j'aurai envie de voir et de découvrir! Bien sûr, il y a des groupes que je ne pardonnerai pas de louper comme Loudblast, Lofofora, Tagada Jones ne serait ce que par conviction, il y a aussi les groupes devant lesquels je devrai rester juste pour pouvoir prendre ma claque avec Aerosmith, Slayer, Rob Zombie et il y a les groupes que je ne connais que de noms, auxquels je ne me suis jamais intéressée en album et par conséquent que je vais aller voir pour me faire une idée sur la chose. En général, quand je sors du Hellfest, je repars avec énormément de "nouveaux" groupes auxquels je deviens accro!!! Le dernier exemple? Machine Head au Hellfest 2012!!! Je n'étais pas forcément fan même si j'appréciais beaucoup leur musique, depuis ce jour de juin 2012, je suis en sucre dès que j'entends une note provenant de ce groupe!!!
Au final, c'est cela que j'attends le plus quand je vais à ce festival, c'est de prendre des claques musicales auxquelles je ne m'attendais pas! Remarquez, même quand je m'y attends, j'adore ça!!! Alors vivement dans 8 jours!!!!
See you in Hell

Commentaires